STARMANIA

Le Rotary Sète Doyen présente le samedi 18 novembre 2023 à 17:00 au Conservatoire Manitas de Plata à Sète le spectacle Starmania

STARMANIA, l’Opéra Rock de Michel Berger et Luc Plamondon. Représenté par l’association Song Troopers avec plus de 14 artistes. Un spectacle au profit de la lutte contre le harcèlement scolaire où tous les bénéfices seront reversés à l’association “Les 50ᵉ Hurlants”. Cette troupe intervient dans les écoles pour faire de la prévention sur le harcèlement. 

Vous pouvez réserver dès maintenant votre place en ligne ou au magasin Afflelou au 22 rue Gambetta à Sète.
Adulte : 20€
Enfant (-14 ans) : 15€ 

SONG TROOPERS

Fans de Starmania, les membres fondateurs de l’association ont décidé de la créer dans le but de faire revivre et partager l’opéra rock original, qui a évolué depuis sa création par Michel Berger et Luc Plamondon en 1978.

Les membres souhaitant faire partie du projet ont été faciles à trouver, car lorsqu’on parle de monter Starmania, il y a toujours des passions qui se réveillent…

Les cinquantièmes Hurlants

Comment ils interviennent ? Il s’agit de se rendre dans les écoles et de proposer un ensemble de scènes de prévention, sous forme de spectacles complets, ainsi que d’actions (mise en scènes interactives, ateliers, créations) menées avec le public, des plus jeunes aux plus expérimentés.

Pour qui ? à tous les publics en milieu scolaire ainsi que leurs accompagnants, professeurs, éducateurs et parents.
Objectif : prévention, santé, citoyenneté et intergénération. Faire face à la société, ses droits et ses devoirs, dans le cadre laïque et républicain qui la constitue. Bien sûr d’autres publics sont aussi concernés comme les éducateurs, les professionnels de la santé et des centres sociaux, manifestations populaires, séminaires.

Comment proposez-vous ces spectacles ?  Ces scènes sont construites sur le modèle du théâtre forum participatif. Les principes du théâtre forum permettent à des personnes de milieux socioculturels différents, de sortir de leur isolement, d’échanger et de faire part de leurs expériences personnelles. Cette pratique ne prétend pas apporter une réponse ni une solution immédiate, quoique, car son but est d’éveiller les consciences, d’ébranler certaines certitudes et de soulever un débat.

Comment interviennent les enfants ? Les règles du jeu sont données par le maître de séance. Les scènes du spectacle, sur un thème donné, sont d’abord présentées dans leur intégralité. Puis, elles sont rejouées en demandant au public de réagir et de venir sur scène pour s’exprimer. Chaque intervenant doit alors affronter la situation en prenant la place d’un des personnages, et argumenter face aux autres, afin de la faire évoluer. À l’issue du spectacle, un débat peut s’ouvrir avec les professionnels ou partenaires de prévention présents.

Retour en haut