Hommage à Gérard Réthoré

Le 12 octobre 2023 le club de Sète souhaitait mettre à l’honneur un de ses membres Gérard Réthoré pour ses […]

Le 12 octobre 2023 le club de Sète souhaitait mettre à l’honneur un de ses membres Gérard Réthoré pour ses 55 ans d’ancienneté.

C’est notre  Gouverneur 2023-2024 Jean-Marc Martinez  accompagné  de Sylvie Fabre Léonard  ADG  du club qui a remis à Gérard le trophée et le diplôme.

Gérard  est entré au Rotary en 1969 et en a été  le Président durant l’année rotarienne 1984-1985.

Il est un homme plein d’humanité et d’humilité, qui, par sa sagesse, sa rigueur et son dynamisme a été la colonne vertébrale du club pendant de très nombreuses années.

Gérard est aussi la mémoire et l’historien du club. Il a été notamment un des principaux contributeurs pour la rédaction de l’ouvrage « Il était une fois le Rotary Club de Sète Doyen », livre qui retrace la vie du club sur la période 1931/2011, soit 90 ans d’histoire. 

Il  a aussi été un des principaux acteurs du soutien constant du club à l’association de sauvegarde de l’abbaye de St Félix de Montceau, abbaye qui domine le massif de La Gardiole et qui appartient à notre patrimoine régional.  

Gérard est opticien renommé sur la place de Sète, c’est un homme passionné de l’histoire de la ville et aussi un sculpteur reconnu  (deux de ses œuvres sont exposées dans la ville de Sète).  

Et même si aujourd’hui, l’âge et la maladie de son épouse, ne lui permettent plus d’être présent au club autant qu’il le voudrait, chaque fois qu’on l’appelle, il répond présent pour une information, un renseignement ou un conseil.

En conclusion, je citerai la présidente Véronique Goma « À nos yeux, Gérard est un Grand Monsieur, un ROTARIEN au grand cœur. C’est pour cela que tous nos membres ont voulu organiser cette soirée pour remercier Gérard de son long engagement au sein de notre club»

Pour la lettre du Gouverneur

Marie-Françoise Chapuis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut